Marie

44 boulevard de Longchamp
44300 Nantes

Oser être Marie, aimer mes joies et mes peines et vivre selon ma vérité. Lâcher les rôles pour m’accorder à ce que je suis depuis ma propre expérience, et non celles des autres !

C’est cet élan de liberté qui a guidé et continuer d’accompagner mon cheminement intérieur.

J’ai passé beaucoup de temps à essayer de m’améliorer, de m’adapter, de me changer, par peur de ne pas être aimée ou reconnue, de moi comme des autres. Une course épuisante. J’avais oublié ce que c’est que d’être aimée sans condition…

Par intuition, j’ai été attirée par les enseignements de ceux dont la sagesse semblait venir d’une autre source, d’un endroit d’amour pour tout ce qui est : dans le champ du yoga, que j’ai la joie de transmettre depuis plusieurs années (Souffle-Joie Yoga), comme dans celui de l’accompagnement psychothérapeutique. J’ai ainsi rencontré la thérapie IFS (Internal Family System – Système familial intérieur) qui met au centre le Self, cet espace intérieur en chacun de nous toujours intact qui n’a jamais été blessé et dont l’énergie s’étend, s’ouvre, reste, révèle, partage et guérit. J’en ai expérimenté la puissance et les effets dans ma vie. Naturellement je me suis formée à ce processus (auprès de IFS Association) avec le profond désir de mettre ces nouveaux talents au service des autres.

Je suis également formée en ACP (Approche Centrée sur la Personne) et en Focusing auprès de l’IFEF ainsi qu’en Communication NonViolente.

Je continue chaque année à apprendre, me former parce que…. j’adore ça ! Le mariage de mes découvertes fait la singularité de mon approche. L’IFS constitue toutefois la base essentielle de ma pratique en consultation.

J’ai à cœur de vous accompagner pour vous permettre de rétablir le contact avec vous-même. Un processus qui se vit grâce à la qualité d’écoute, avec considération et chaleur humaine.